40e édition de la Fête de la Musique

40e édition de la Fête de la Musique

Créée en 1982, la Fête de la Musique date en réalité de plus que ça. En effet, c'est en 1976 que le musicien américain Joël Cohen, habitant en France à l’époque, décide de proposer des « Saturnales de la musique » le 21 juin et le 21 décembre pour fêter les 2 solstices de l’année. Initialement la Fête de la Musique s’intitulait « Faites de la musique ». Joël Cohen voulait avant tout inciter les gens à faire de la musique.

Le succès est tel, que la Fête de la Musique est actuellement présente partout dans le monde.

Pourquoi est-ce le 21 juin ? Le 21 juin est resté du mouvement de Joël Cohen de 1976. En effet, le 21 juin est le jour du solstice d’été. Autrement dit, le jour le plus long de l’année et par extension la nuit la plus courte de l’année également. C’est donc la date parfaite. Date qui annonce aussi les beaux jours et les fêtes jusqu’au petit matin.

Qu’offrir à vos clients et prospects pour la fête de la musique ?

Différenciez-vous en proposant des objets de communication, aux couleurs de votre entreprise, en rapport avec l’origine de la fête de la musique.

Journée festive, offrez des tatouages personnalisés à vos couleurs. Optez pour des lunettes publicitaires, casquettes personnalisées ou un éventail publicitaire pour que vos clients et prospects soient bien protégés du soleil. De même, pensez à leur confort en leur proposant des totes bags et gobelets personnalisés.

Sans oublier l’incontournable enceinte publicitaire pour écouter et partager de la musique n’importe où et perdurer cette tradition devenue mondiale !