Sommaire FAQ
 

1.    Généralité   
A - Quelles utilisations pour vos données personnelles ?     
B - À quoi correspond le prix indiqué ?
C - Quel est le taux de TVA appliqué ?   
D - Qui peut commander avec PantaCom ? 
E - Où consulter nos CGV ? 

F - Quel est le sens des pictogrammes ?   
G - Qu’est-ce-que les taxes DEEE et SORECOP ? 

 

2.    Les produits 
A - Les produits, sont-ils garantis ?
B -  Quels sont les minimums de commande ?    
C - Vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez ? 
D - Un objet publicitaire sur-mesure ?
E - Quelle est l'origine des produits ?  
F - Comment connaître les stocks de nos produits ? 
G - Comment recevoir un échantillon ? 
H - Comment recevoir un échantillon personnalisé avec votre logo ?

3.    Demande de devis
A - Validité des devis PantaCom ?
B - Nos conseillers proposent-ils des produits hors sélection initiale ?
C - Quelle est la procédure pour une commande expresse ?

4.    Le BAT (Bon à Tirer)  
A - Qu'est-ce qu'un BAT ?
B - Quels sont les fichiers acceptés ?
C - Quels sont les délais de réception BAT ? 
   
5.    La commande
A - Comment passer commande sur le site pantacom.fr ?
6.    Conditions de règlement
A - Nos conditions de règlement 
   
7.    La livraison
A - Quels sont les délais de livraison de nos objets publicitaires ?
B - Est-il possible d’expédier la marchandise sur plusieurs points de livraison ?
C - Quelle est la zone de couverture pour une livraison ?
8.    Prise de RDV
A - Vous souhaitez un rendez-vous ?
B - Vous souhaitez que l’on vienne à vous ?

 

 

 

1.    GENERALITE

A - Quelles utilisations pour vos données personnelles ?   
Afin d’effectuer la livraison de votre commande, nous avons besoin de plusieurs informations personnelles vous concernant :
•    Votre Nom et votre Prénom
•    Le nom et l’adresse de votre Société
•    Votre n° de téléphone
•    Votre adresse email

Ces informations sont nécessaires au respect de nos obligations et de la gestion interne de votre demande : pour la validation de la commande, ainsi que pour l’exécution de la livraison et des obligations prévues aux présentes CGV.
Ces informations sont susceptibles d’être transmises au fournisseur pour la bonne gestion de votre commande (transporteur etc). Les données recueillies font l’objet d’un traitement informatique, dont le responsable (à l’exception des données relatives aux moyens de paiement) est PantaCom.
Ces données sont conservées par PantaCom pour une durée de 3 ans dans le cas d’un Prospect et de 10 ans dans le cas d’un client à partir du de la dernière action commerciale (devis, commande etc). Les données sont conservées dans des conditions sécurisées et dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. PantaCom s’engage à ne pas les transférer à l’étranger, ni à les utiliser dans un autre cadre, ni à les transmettre à des tiers sans l’accord votre accord préalable à l’exception de nos fournisseurs aux fins d’exécution du Contrat.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dont les données personnelles ont été fournies à PantaCom dispose d’un droit d’opposition, d’interrogation, d’accès et de rectification des données qu’il a fournies. Pour cela, il lui suffit d’en faire la demande à notre délégué à la protection des données (DPD/DPO) :
o    Par courrier postale : SARL PantaCom – Délégué à la Protection des Données – 13 rue de la Rabotière – 44800 SAINT HERBLAIN
o    Par courriel : [email protected] – Préciser à l’attention du Délégué à la Protection des Données dans l’objet du mail.
Pour toutes informations complémentaires sur la protection de vos données n’hésitez pas à consulter notre page politique de confidentialité du site internet PantaCom.

B - À quoi correspond le prix indiqué ?
Nous vous invitons à passer votre souris sur la bulle (voir photo) et n’hésitez pas à consulter la fiche produit pour avoir des précisions sur le tarif indiqué. Pour connaître le tarif pour votre quantité avec une personnalisation avec votre visuel, nous vous invitons à réaliser une demande de devis et un commercial prendra rapidement contact avec vous pour vous conseiller.

C - Quel est le taux de TVA appliqué ?
Les ventes et les prestations de service réalisées en France sont soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en vigueur au jour de la facturation. Actuellement, le taux est de 20 %. Pour notre gamme de produit chocolat, le taux de TVA est en principe de 5.5% (nous consulter).

Dans le cas de livraison intracommunautaire et dans le respect des conditions de l’article 262 ter I du Code général des impôts, la TVA ne sera pas appliquée par PantaCom.

Dans le cas d’une exportation (livraison et facturation hors UE), la TVA sera à acquitter par vos soins lors du passage en douane.
PantaCom, emmétra alors sa facture sans TVA dans le principe ici de l’article 262-I du Code général des impôts.

Votre entreprise Française n’est pas assujettie à la TVA ? 
Dans certains cas comme les associations non fiscalisées, les sociétés en franchise de TVA etc, vous ne collectez et déduisez pas de TVA, celle-ci est donc une charge ou un produit pour votre entreprise. PantaCom vous facturera la TVA au taux en vigueur et selon le produit (20% ou 5.5%) même si vous ne pouvez malheureusement pas la déduire dans votre société et ce dans le respect de la législation.
En cas d’interrogation sur ces sujets, n’hésitez pas à nous consulter, notre service financier vous fera un plaisir d’y répondre. En effet, les cas d’exceptions sont nombreux (tva taux réduit à 10% sur des évènements spécifiques, Directive concernant les exonérations de TVA pour les parlementaires etc)

D - Qui peut commander avec PantaCom ?
Notre site est dédié aux professionnels, entreprises, comités d’entreprises, administrations, associations…

E - Où consulter nos CGV ?
Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente sur notre page dédiée en cliquant ici. Pour toutes questions, n'hésitez pas à en faire part à notre commercial.


F - Quel est le sens des pictogrammes ?  
Vous êtes perdus dans nos pictogrammes ? Pas de panique, nous allons vous aider :
  Produit de fabrication française.
  Produit de fabrication européenne.
  Produit écologique, par sa composition ou son usage.

G - Qu’est-ce-que les taxes DEEE et SORECOP ? 
La DEEE est la Contribution Environnementale pour tous les objets électriques et électroniques :
•    Il s'agit d'un montant payé par les consommateurs finaux pour tout achat d'un appareil introduit sur le territoire Français et reversé à un Eco-organisme qui a pour mission de prendre en charge le traitement et le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques. 
•    PantaCom a fait le choix de l’organisme ECO-SYSTEMES, un des organismes Français le plus reconnu dans ce domaine. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous consulter ou à consulter le site de notre organisme : https://www.ecosystem.eco/fr

La SORECOP est une contribution pour tous les objets qui disposent d’un support d’enregistrement :
•    Instaurée depuis 1985, la SORECOP concerne les supports d’enregistrement : DVD, CD, mp3 ou encore clé USB. Ainsi les fabricants ou metteur sur le marché Français de ce type de matériel ont l’obligation de payer une taxe pour copie privée relative à la rémunération des droits d’auteur.
•    Cette contribution est collectée par l’organisme Copie France et reversée à 75% aux créateurs. Le reste sert à soutenir la diversité culturelle. La SORECOP, ne peut être considérée à proprement parler comme une taxe : elle n’est pas prélevée de manière indépendante mais est inclue dans le prix de vente des supports. En revanche les vendeurs ont l’obligation d’indiquer le montant de la SORECOP dans le prix du produit.

 

2.    LES PRODUITS

A - Les produits, sont-ils garantis ?
Certains produits électroniques sont sous garantie. Cette information est précisée sur les fiches produits le cas échéant. C’est un critère de sélection pour vous ? N’hésitez pas à en informer votre conseiller dans vos échanges.

B -  Quels sont les minimums de commande ?    
Nous n’avons pas de minimum de commande.
En revanche, certains produits de notre catalogue ont une mise en production possible à partir d’une quantité minimum, cela peut être dû au conditionnement ou au coût de manutention pour la personnalisation.
Vous avez besoin d’une petite quantité ? Veuillez en informer votre conseiller qui vous proposera une sélection de produits adaptée à votre besoin.

C - Vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez ? 
Nous avons deux solutions à vous proposer :

•    Vous pouvez nous transmettre une photo du produit recherché. En effet, il se peut qu’une référence ne soit pas sur notre site du fait que nous proposions un site en éco-conception et parce que nous considérons qu’il n’est pas forcément nécessaire de vous proposer tous les produits en ligne ! Nous préférons échanger oralement de votre évènement avec vous afin d’en comprendre les enjeux et ainsi vous orienter vers le produit fait pour vous !

•    Indiquer nous les caractéristiques souhaitées, nous adorons les détails qui nous permettrons de vous communiquer une proposition au plus près de votre besoin. Nous avons plusieurs partenaires qui peuvent réaliser des productions sur-mesure. Demandez-nous l’impossible !

D - Un objet publicitaire sur-mesure ?
Parce que votre entreprise est unique, nous sommes là pour vous proposer un objet de communication exceptionnel ! Nos usines partenaires sont spécialisées dans la papeterie, métallerie, l’écriture, … Laissez libre court à votre imagination, nous sommes là pour lui donner forme.

E - Quelle est l'origine des produits ?  
Sur le site, les produits de fabrication France et Europe sont signalés par les drapeaux correspondants. Lors de la réception de votre devis, l’origine sera mentionnée sur chaque produit. Cette mention n’apparait pas et c’est un critère important pour vous ? N’hésitez pas à le mentionner lors de votre échange avec l’un de nos conseillers.

F - Comment connaître les stocks de nos produits ? 
Les stocks peuvent varier sur certaines références. Nos conseillers vérifient avant chaque envoi de devis l’état des stocks pour les produits sélectionnés. Pour les références avec un stock s’approchant de votre quantité, vous serez informés. Pour les produits en rupture de stock, nous vous proposerons une alternative. Le stock produit est réservé pour vous dès la validation de votre devis.

G - Comment recevoir un échantillon ? 
Les échantillons d'objets promotionnels sont facturés et payés à la commande. Après réception de l'échantillon, si la proposition est validée, le coût de l'échantillon est ensuite déduit de votre facture. Si ce n’est pas le cas ? Alors Mea culpa ! Contactez-nous et nous rectifierons le tir !

H - Comment recevoir un échantillon personnalisé avec votre logo ?
Cela est possible, il s'agit d'un prototype réel. Son tarif comprend le coût de l'échantillon, les frais de marquage et d'expédition. Le coût varie en fonction de l'objet de communication et de la personnalisation à réaliser.

 

3.    DEMANDE DE DEVIS

A - Validité des devis PantaCom ?
Les devis édités par PantaCom sont valables 1 mois, excepté pour les devis comportant un produit de stockage (clé USB, disque dur, …) la validité est d’une semaine.

B - Nos conseillers proposent-ils des produits hors sélection initiale ?
Suite à votre échange avec l’un de nos conseillers, il vous transmettra un devis comprenant votre sélection de produits. Si vous le souhaitez, il pourra vous indiquer des références alternatives correspondant à votre typologie d’événement, votre budget, vos besoins, …. Chaque conseiller PantaCom est expert de son domaine, n’hésitez pas à le solliciter pour vous apporter des idées qui vous démarqueront !

C - Quelle est la procédure pour une commande expresse ?
Nous vous conseillons de nous l’indiquer dès les premiers échanges. Cela permettra à votre conseiller de vous proposer une sélection de produits en stock et livrables dans les délais impartis. Nous sommes là pour vous trouver une solution, contactez notre service commercial au 02 55 40 41 42 ou par mail [email protected] en précisant l’urgence dans l’objet de votre mail.

 

4.    LE BAT (Bon à Tirer)  

A - Qu'est-ce qu'un BAT ?
Un BAT fichier est un Bon à tirer en format .pdf. C'est un fichier contractuel, c'est-à-dire un visuel de votre produit personnalisé, il permet de vérifier la conformité de la mise en page, des textes, des images pour approbation. Vous pouvez demander des corrections ou des modifications et un nouveau BAT vous sera transmis.
Il vous sera envoyé 24 à 72h après la validation de votre commande et est à approuver avant le lancement de la production. Cette étape est cruciale dans le processus de commande, car une fois le BAT accepté, la commande est ferme et non annulable. Ni modifiable.
Il est très important à cette étape de contacter votre interlocuteur au sein de la Société PantaCom pour lui faire part de toute interrogation sur ce BAT fichier.

B - Quels sont les fichiers acceptés ?
Afin d’avoir un rendu de qualité, nous avons besoin de vos fichiers dans un format adapté : .ai /.eps / pdf vectoriel. Cela permet de pouvoir agrandir, rétrécir votre logo, sans en altérer la qualité.
Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir votre logo en format vectoriel, nous pouvons vous proposer cette prestation (le tarif varie selon la complexité de votre logo, consultez-nous).

C - Quels sont les délais de réception BAT ? 
Les délais de réception de votre BAT sont de 24h à 72h en moyenne.

 

5.    LA COMMANDE

A - Comment passer commande sur PantaCom ?
Pantacom.fr est un site vitrine. Nous pensons que chaque projet est unique et nous avons à cœur de vous accompagner du début de votre demande jusqu’à la livraison. 
Vous avez la possibilité de faire une demande de devis de plusieurs manières : 
•    Formulaire de devis après avoir sélectionné vos produits.
•    Tchat en ligne
•    Demande de rappel dans la journée
•    Contacter directement nos bureaux au +33 (0)2 55 40 41 42
•    Formulaire de contact en cliquant ici

 

6.    CONDITIONS DE REGLEMENT

A - Nos conditions de règlement
Règlement 100% à la commande pour toute première commande et règlement d'un acompte de 30% à la commande dès la 2ème commande. (NB : une commande échantillon n’est pas considérée commune une première commande).

 

7.    LA LIVRAISON

A - Quels sont les délais de livraison de nos objets publicitaires ?
Nos délais de livraison sont en moyenne de 15 jours ouvrés après accord par vos soins du BAT.
Ces délais peuvent varier en fonction du produit (pays d’origine, fabrication sur-mesure) et du lieu de livraison.
Votre conseiller vous précisera les délais estimés sur le devis définitif. Nous pouvons réaliser des livraisons en express sur certaines références, vous pouvez contacter nos conseillers pour plus d’informations.

B - Est-il possible d’expédier la marchandise sur plusieurs points de livraison ?
Nous pouvons réaliser des livraisons multisites avec surcoût. Si vous souhaitez une manutention à l’ESATCO de Rezé, nous l’indiquerons dans notre devis.
Si vous souhaitez bénéficier d’unité bénéficiaire (Ub) en faisant travailler l’ESATCO de Rezé, contactez-nous ! Nous envisagerons ensemble les différentes possibilités !

C - Quelle est la zone de couverture pour une livraison ?
Nous pouvons vous livrer en France métropolitaine, Corse, Suisse, Europe. Pour toutes demandes de livraison spéciale, vous pouvez nous contacter au +33(0)2 55 40 41 42.
Les frais de port vous seront communiqués dans votre devis.

 

8.    PRISE DE RENDEZ-VOUS

A - Vous souhaitez un rendez-vous ?
Nous pouvons vous recevoir dans nos bureaux de St Herblain :
PantaCom
13 rue de la Rabotière
44800 Saint Herblain

B - Vous souhaitez que l’on vienne à vous ?
Elodie et Lalie se déplacent (presque) partout en France ! 
Votre entreprise se situe dans l’un des départements des Pays de la Loire ? 
Contactez Mme Elodie Gautier
Mail : [email protected] 
Tel : +33 (0)2 55 40 41 43

Votre entreprise se situe en France ? 
Contactez Mme Lalie Jutel
Mail : [email protected] 
Tel : +33 (0)2 55 40 41 46
 

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