Que serait janvier sans les traditionnelles galettes ?

Que serait janvier sans les traditionnelles galettes ?

Gourmandes, gourmands, vous êtes au bon endroit. Si comme nous, vous profitez des traditionnelles dates du calendrier pour assouvir vos plaisirs gustatifs, vous n’avez pas échappé aux galettes des Rois.


N’a-t-on pas tous mangé une bonne galette en famille lors de l’épiphanie ? Moment synonyme de gourmandise et de bonheur, la galette est idéale pour se remettre des fêtes de fin d’année. Traditionnellement accompagnées par du cidre, les galettes des Rois sont déclinables en plusieurs goûts. La classique à la frangipane et ses déclinaisons, poire chocolat, crème d’amande, citron, spéculoos, crème de marrons et bien d’autres encore !

 

En plus de son goût fabuleux, le vrai plaisir de la galette des Rois, c’est sans aucun doute la fève. Réelle compétition chaque année, l’objectif de tous est d’avoir la part qui fera de nous le roi ou la reine. Son suspens lors de la distribution des parts, la joie du roi ou de la reine sont tout autant d’éléments qui rendent cette tradition plus attendue par tous. Que ce soit petits ou grands, entre nous, on ressent tous la fierté de porter la couronne sur notre tête ou de voir la joie des enfants lorsque nous leur donnons notre fève pour leur faire plaisir.

Covid oblige, certains d'entre nous sont en télétravail, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se retrouver (par écran interposé) autour d'une bonne galette. Cette année, les goûts choisis étaient poire chocolat, frangipane et galette briochée !

Alors vous êtes plutôt traditionnel avec la mythique galette des Rois frangipane ou plutôt revisité avec des goûts comme crème d’amande ou poire chocolat ? Vous l’aurez vu chez pantacom les goûts sont divers et variés.